Viêt Nam : 1

Eh bien, je viens de passer d'une petite ville tranquille au bord d'une rivière en Nouvelle-Écosse, au Canada, à une petite ville animée au bord de l'océan, et à l'autre bout du monde !

Oui, je suis maintenant de retour à Da Nang, Vietnam ! Voyage loooong fou pour arriver ici ... 3 vols, le plus long étant de 14 heures et 45 minutes. pour se rendre de Toronto à Séoul, en Corée du Sud. Et est-ce que celui-là dans un siège exigu avec deux autres passagers à côté de moi coude à coude ... tueur sur les jambes surtout sans place pour les étirer à tous. J'ai dû essayer de le faire chaque fois que je pouvais me lever de mon siège, ce qui n'était pas aussi souvent que nécessaire car je devais presque ramper sur les deux personnes assises à côté de moi (j'avais un siège côté fenêtre) et ces enculés chanceux semblaient dormir la plupart du temps et je détestais devoir les déranger à cause de ça, haha ! Je me suis assoupi plusieurs fois, mais jamais assez longtemps et au moment où nous sommes arrivés en Corée, j'étais épuisé. 30 heures du matin, puis à Toronto où j'ai dû traîner pendant plus de 5 heures pour attendre le vol vers la Corée, qui a été retardé, bien sûr !, puis courir comme un fou une fois atterri pour arriver à la porte d'embarquement pour mon vol de 5 heures vers Da Nang , qui heureusement a également été retardé, mais signifiait traverser un immense terminal, prendre un train aérien vers un autre terminal, puis enfin prendre mon dernier vol juste à temps.

Arrivé à Da Nang à 12h30 leur heure, et Dieu merci mon fils était là pour me saluer ! Il m'a offert un café dont j'avais bien besoin, puis un taxi pour mon hôtel. Phew! J'ai quitté la Nouvelle-Écosse à 7 h 15 le 30 novembre et je suis arrivé à Da Nang, aux petites heures du 2 décembre. Tellement génial d'être de retour ici! J'ai une belle chambre d'hôtel avec un balcon qui donne sur la mer et plus tard dans la journée, je pourrai enfin revoir ma belle-fille et mes petits-enfants !! Je me sens tellement chanceuse de pouvoir faire ce voyage ! Bien que je sois dans une ville, ce n'est pas comme dans beaucoup de villes... à seulement 2 rues de cet hôtel se trouve une magnifique plage de sable blanc très large et bordée de palmiers qui s'étend sur quelque chose comme 30+ km ! C'est une jolie baie bleu-vert qui est nichée entre les montagnes de la jungle sauvage... vraiment magnifique ! Des gens super sympas, sûrs et accueillants, et j'ai hâte d'explorer plus.

Endormi par un vent océanique chaud mais très fort (il fait 26 degrés, et c'est la saison hivernale ici, lol), et aussi des coqs qui chantent à proximité. Coqs de la ville ! Ha ha ! Asie du Sud-Est, je suis là !!!

Fleur de Lotus jaune avec un centre orange, sur l'eau avec des feuilles vertes autour d'elle

Comments

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés