Deuxième jour sur le sentier

2ème jour de piste
Depuis notre première aventure sur les sentiers dans la jungle, nous en avons eu deux autres. La seconde était de loin la plus agréable. Nous avions une carte, nous sommes partis à 9 heures, un peu tard car il fait chaud quand le soleil est levé. Il vaut mieux partir vers 7h du matin pour être de retour plus tôt. Nous avions de l'eau et nous avons trouvé le début du sentier facilement sauf que nous avons dû ramper sous des barbelés rouillés. Pas mal. La première partie du sentier El montéon est assez raide mais sous une épaisse canopée de différents palmiers donc nous ne transpirons pas encore. Le dénivelé de ce sentier est d'environ 160 m et nous pensions en avoir fini avec l'escalade. Puis nous avons pris la deuxième intersection sur la droite, le Punta Raza Trail qui montait beaucoup plus même si la description dit que le dénivelé est modéré : 112m. Lorsque vous regardez les courbes de niveau, il est facile de voir qu'il est plus élevé. Nous avons apprécié ce sentier en marchant sous différents types d'arbres. Nous avons de nouveau tourné à droite pour aller sur le Mirador Point Trail. Nous avions une prairie sur le côté gauche et la jungle sur notre droite. Après 600m, nous arrivons à un superbe point de vue sur l'eau turquoise de l'océan. Cela vaut le détour. Nous sommes retournés sur le sentier Punta Raza et continuons jusqu'à ce que nous atteignions playa Coral. Vous pourriez dire que la fin de ce sentier est le territoire des crocodiles, le lit asséché de la rivière, le sable doux et la végétation, nous avons fait attention et avons fait du bruit pour être entendus au cas où. Quelqu'un nous a dit qu'il y a un gros crocodile dans le coin mais il est paisible. Hum... Je me méfie de ce que les gens disent sur le fait que les animaux sauvages ne sont pas dangereux, surtout s'il s'agit d'un gringo. Je me souviens de la recommandation de ma chère mère quand j'avais à peine deux ou trois ans en France (nous n'avons pas de crocodiles en France) : si jamais je rencontre un crocodile, je dois courir en zigzag car il ne peut pas tourner la tête et il va Je ne peux pas courir vite en me suivant car ils doivent bouger tout leur corps pour me garder en vue. Je ne sais pas si c'est vrai et je ne veux pas avoir à l'essayer. Ces bêtes sont incroyablement puissantes, elles peuvent nager, elles peuvent sauter haut et loin. Nous avons vu 2 grands grogner et se battre entre eux à 2 ou 3 mètres de nous seulement séparés par une petite clôture pleine de trous à La Manzanilla. Très impressionnant. Nous sommes arrivés sains et saufs sur la plage sous un soleil très oppressant et dans une chaleur presque insupportable mais c'était tellement beau et désert. Nous pouvions voir l'action volcanique sur les rochers. Ils ressemblent à du corail mais c'est le résultat d'une lave chaude rapidement refroidie sous l'eau. Il a créé la petite surface pétillante. Certains des rochers étaient recouverts d'algues vertes veloutées. Quel magnifique contraste avec le basalte rouge et noir. Nous y sommes restés un moment à explorer la plage et sommes revenus par le Coral Beach Trail. À ce moment-là, je ne me sentais toujours pas très bien et j'avais des nausées, j'ai trouvé un peu plus difficile de profiter de mon environnement et je me suis finalement forcé à simuler l'énergie qui me manquait. Cela a fonctionné et Gerardo a ri quand il m'a vu complètement épuisé par la chaleur et tellement sale. Chris avait l'air beaucoup plus frais et désinvolte. Nous ramènerons Gerardo et Karina, sa femme, sur ces sentiers lundi ou mardi.

Comments

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés